Liverpool – PSG : Khvicha Kvaratskhelia croit en l’exploit malgré la défaite à l’aller

Photo of author

par Maxime Nauzit

À la veille du choc décisif entre Liverpool et le PSG en Ligue des champions, Khvicha Kvaratskhelia s’est présenté en conférence de presse. L’ailier géorgien, arrivé cet hiver dans la capitale française, est conscient de l’ampleur du défi qui attend les Parisiens, mais reste convaincu que la qualification est encore à portée de main.

Un exploit à accomplir pour renverser Liverpool

Le PSG aborde ce match retour avec un retard d’un but après sa défaite frustrante au Parc des Princes (0-1). Pourtant, l’équipe de Luis Enrique avait dominé les débats, imposant son jeu face aux Reds. Pour Kvaratskhelia, rien n’est joué : « C’est du 50-50 parce que je pense que ce n’est pas facile de dominer contre Liverpool. On l’a fait et on a montré du bon football. » (propos rapportés par RMC Sport).

Face à un Liverpool toujours redoutable à Anfield, les Parisiens devront allier intensité et efficacité. « Nous sommes motivés. Bien sûr, quand tu joues contre Liverpool à Anfield, tu n’as pas besoin de motivation supplémentaire. C’est un honneur de jouer en Ligue des champions. » affirme l’ailier parisien. L’objectif clair des Parisiens : reproduire la même qualité de jeu que lors du match aller tout en évitant les erreurs qui leur ont coûté cher.

Kvaratskhelia bien intégré et prêt à briller

Arrivé en janvier, Khvicha Kvaratskhelia s’est rapidement adapté au style de jeu du PSG, et il sait que son rôle dans ce match sera déterminant. « Je pense que je me sens bien ici. Mon adaptation a été bonne grâce à l’aide de tout le monde. Je travaille dur et je pense que je peux faire encore mieux. » déclare-t-il avec détermination.

Attaquant explosif, son aisance dans le dribble et sa capacité à créer des opportunités pourraient être essentielles pour déstabiliser la défense de Liverpool. Mais le Géorgien insiste sur une chose : « Le plus important, c’est l’équipe. Ce n’est pas de faire du beau mais d’aider l’équipe à avoir de bons résultats. » Une mentalité collective qui correspond parfaitement à la philosophie de Luis Enrique.

La mentalité de la remontada insufflée par Luis Enrique

Connu pour avoir orchestré l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, Luis Enrique tente de transmettre cette culture de la remontada à ses joueurs. « Il nous raconte beaucoup d’histoires sur son passé, qu’on doit rester focus sur notre jeu, qu’on doit essayer au maximum et faire du mieux possible. » explique Kvaratskhelia.

Le coach espagnol croit en son groupe, et cette confiance peut faire la différence. Anfield sera une forteresse difficile à conquérir, mais le PSG veut prouver qu’il est capable de rivaliser avec les meilleurs. « On veut montrer qu’on peut gagner contre n’importe qui. Mardi, Liverpool aura plus de confiance grâce au soutien de son public. Ce sera plus difficile par rapport à l’aller, ils mènent 1-0, mais nous allons faire du mieux possible. »

Ce match retour entre Liverpool et le PSG promet une soirée haletante. Les Parisiens devront être réalistes devant le but et solides défensivement pour espérer prolonger leur aventure européenne. Rendez-vous mardi soir pour un duel explosif.

Laisser un commentaire