Hier soir au Parc des Princes, le PSG a été surpris par une équipe niçoise déchaînée qui s’impose 3-1, infligeant aux Parisiens leur première défaite en Ligue 1 cette saison. Mais cette soirée d’exception pour l’OGC Nice a été assombrie par une terrible nouvelle qui pourrait impacter la suite de leur saison…
Nice fait chuter Paris mais perd un pilier
Face à une formation parisienne qui semblait en plein contrôle de son début de saison, l’OGC Nice a étonné tout le monde. En s’imposant pour la deuxième fois consécutive au Parc des Princes, les Aiglons ont prouvé qu’ils étaient bien plus qu’un simple outsider. Le milieu de terrain Morgan Sanson, titularisé pour la première fois en plus d’un an, a illuminé la soirée d’un doublé de grande classe. Dans des propos recueillis par L’Équipe, Sanson a exprimé sa fierté : « Après tous ces temps de galère, de misère, je suis content, super fier. En plus, il y avait ma famille dans les tribunes, c’est une super soirée.«
L’entraîneur Franck Haise a salué son retour en forme, soulignant que « ça faisait plusieurs semaines qu’il montait en puissance« . Cette performance est d’autant plus importante pour Nice qui se bat pour une place européenne en fin de saison. Côté PSG, cette défaite doit alerter Luis Enrique face à la montée en puissance de concurrents directs et travaille au corps la question de la profondeur et de la constance de son effectif, désormais orphelin de Kylian Mbappé parti au Real Madrid.
Mohamed Abdelmonem gravement touché : un vrai coup dur pour le Gym
À la 63e minute, le défenseur égyptien Mohamed Abdelmonem s’effondre sans contact, laissant craindre immédiatement le pire. Verdict confirmé après les examens médicaux : rupture du ligament croisé antérieur. L’OGC Nice a officialisé cette triste nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel (source), dédicaçant même leur victoire au Parc à leur joueur blessé.
Cette blessure majeure privera Abdelmonem de nombreux mois de compétition. Un vrai casse-tête pour Franck Haise qui voit l’un de ses piliers défensifs mis sur la touche en plein sprint final. Cette perte pourrait fragiliser un équilibre collectif si brillamment démontré face au PSG.
Pour le Paris Saint-Germain, cette défaite doit naturellement être vue comme un avertissement à quelques semaines des grands rendez-vous européens. La capacité du club à réagir face à des équipes bien organisées, capables de presser haut et de faire preuve d’une énorme intensité physique, sera scrutinée de près, notamment dans l’optique de la Ligue des Champions.
Nice, de son côté, est face à un double défi : continuer sur cette dynamique positive tout en trouvant une solution pour compenser l’absence de Mohamed Abdelmonem, désormais indisponible jusqu’à la saison prochaine.